weeGroup, potentiellement super-performeur, place via weeNexx AG son weeMarketplaceAccessToken (WMA) sur le marché en symbiose avec le weePayCoin (WPC)

Jusqu´à présent, le paiement mobile conventionnel est l´apanage des grands acteurs des cartes de crédit – VISA ou MasterCard. Même si les blue chips chinoises Alipay et WeChat Pay se développent rapidement et attaquent presque sans se faire remarquer les marchés européens par l´intermédiaire de leurs propres compatriotes. Apple se positionne aussi stratégiquement avec son Apple Pay. Jusqu´à présent, l´introduction sur le marché du paiement mobile en crypto-monnaies a souvent échoué en raison de la volatilité – les fluctuations des taux de change – des monnaies numériques, du nombre insuffisant de points d´acceptation dans le commerce ou des délais de transaction trop longs. Aujourd´hui, des stratégies et des concepts passionnants de crypto-monnaies innovantes sont sur la rampe de lancement. Bitcoin, la société la plus performante de la crypto-bourse, réalise une croissance de la valeur de façon remarquable, mais échoue toujours au niveau du commerce de détail. Avec son modèle commercial classique, le groupe suisse weeGroup est en train de construire des milliers de points d´acceptation dans toute l´Europe – et est déjà en bonne voie pour capitaliser sur ce concept avec sa propre monnaie numérique grâce à une introduction en crypto-bourse.

On peut attendre beaucoup des plans de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui veut établir une crypto-monnaie révolutionnaire au niveau mondial avec Facebook Libra, qui pourrait secouer l´industrie financière établie. Si l´on en croit les experts, il existe actuellement un puissant lien avec les autorités de surveillance américaines et le système bancaire établi.

Les analystes considèrent toujours les bitcoins comme une crypto-monnaie forte. Mais d´autres monnaies numériques peuvent être perçues comme des super-performers. Alors, qu´est-ce qui plaide en faveur de wee en tant que monnaie digitale pouvant pénétrer le marché avec une portée mondiale ? Quels avantages ce système offre-t-il par rapport aux autres ? Le cœur du concept est un jeton utilitaire volatil, appelé weeMarketplaceAccessToken (WMA), basé sur la plateforme de jetons Ethereum ERC20.

La société suisse weeNexx AG réalise actuellement un extraordinaire IEO (Initial Exchange Offering) – le début de la vente publique est pour le 25 janvier 2020. Dans le cadre d´un programme Family & Friends très apprécié, les distributeurs externes actifs au niveau international ont vendu à ce jour plus de 3,5 milliards de tokens et ont apporté à la société, dont la société mère est la société suisse Swiss Fintec Invest AG, un montant de 35 millions d´euros. En outre, plus de cinq millions d´euros ont été comptabilisés dans les recettes de prévente, de sorte que plus de quatre milliards de jetons ont été vendus à ce jour. La célèbre plateforme d´échange sud-coréenne ProBit, leader prouvé, particulierement en matière d´IEO, a été retenue pour la vente publique qui commence maintenant. Selon ses propres déclarations, cette bourse négocie 150 crypto-monnaies – e.a. Bitcoin, Ethereum, USDT, EOS et son propre token ProBit comme monnaies de base. ProBit présente également un tableau de bord modulaire, une interface utilisateur conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. Au lieu d´offrir la même information à chaque utilisateur, ProBit prend en compte les différents intérêts des utilisateurs et leur laisse le contrôle.

La première cotation avec formation de prix correspondante pour weeNexx et le jeton WMA devrait être réalisée dès le 17 février. Pour la phase de vente publique officielle, avec trois milliards de jetons supplémentaires proposés ici au prix de vente de 0,01 euro, un délai d´environ trois semaines est prévu. Après cela, le jeton ne pourra être acheté qu´au prix du marché.

Contrairement à de nombreuses autres crypto-monnaies, dont le token utilitaire est soumis à de fortes fluctuations de prix, wee crée également un weePayCoin (WPC). Il s´agit de la prochaine étape de la stratégie de paiement mobile de l´entreprise suisse, offrant déjà une garantie par l´utilisation d´une licence de monnaie électronique en conformité avec toutes les règles de surveillance. wee a l´intention de développer sa propre blockchain pour son projet, capable de gérer tous les processus de paiement et les transactions financières à l´avenir. Ce WPC est effectivement adossé à l´euro. la conséquence factuelle est qu´il n´est pas soumis aux fluctuations des taux de change. Dans le cadre de ce projet, le détaillant qui a rejoint wee jouira de la sécurité d´une monnaie numérique stable, c´est-à-dire un coin stable avec lequel il pourra effectuer à faible coût des transactions de paiement via la blockchain wee. La mise en œuvre de transactions de paiement peer-to-peer, c´est-à-dire de smartphone à smartphone ou de tablette à tablette, permet d´effectuer des transactions de paiement en quelques fractions de seconde et d´épargner au détaillant de très importants frais liés aux transactions monétaires. Car aucun terminal matériel, aucun service clientèle ou service coûteux n´est requis pour cela.

La Blockchain a été introduite en 2009 et a longtemps été considérée comme une technologie de niche. Cette situation est en train de changer dans notre société – parmi les gouvernements, les entreprises innovantes, les détaillants, les consommateurs – et va bien au-delà du placement des monnaies cryptées classiques.

 

Une carte et une application dans le monde entier – y compris le système de paiement numérique propre à wee (Photo : weeNexx)

Le gouvernement allemand a aujourd´hui reconnu son potentiel technologique : la stratégie blockchain récemment adoptée vise désormais à promouvoir l´innovation.

L´Allemagne, en tant que moteur économique en et pour l´Europe, a jusqu´à présent été plutôt réticente à entrer dans la cette technologie blockchain, laissant le champ libre aux Scandinaves, à la Suisse ou à l´Europe de l´Est. En septembre 2019, Berlin a présenté sa stratégie de blockchain, aujourd´hui ancrée dans une loi. Les innovations numériques sont au cœur de cette nouvelle stratégie, qui offre un potentiel énorme, notamment dans le secteur financier. La mise en œuvre d´ajustements et d´innovations réglementaires – avec de nouvelles formes de financement sur base de tokens – pourrait avoir un effet transformateur sur les marchés de capitaux établis. « Transformateur » signifie que les crypto-monnaies telles que le Bitcoin ou l´Etherium gagneront encore plus d´éclat, mais les titres électroniques basés sur des tokens sécuritaires pourraient aussi contribuer activement à révolutionner les marchés financiers établis. Il semblerait que la Banque populaire de Chine, une grande banque centrale, placera le yen numérique dès cette année, ce qui pourrait provoquer un tremblement de terre dans le commerce financier mondial. Mais des projets de blockchain sous le radar public, comme celui des experts en paiement mobile et en cashback de la Suisse, pourraient aussi bénéficier de l´éclatement des marchés financiers établis en tant que nouveau système de paiement numérique !

L´utilisation de la “nouvelle” technologie de la blockchain permet de se passer des institutions financières qui dominent toujours le marché financier en tant qu´intermédiaires. En effet, en tant qu´intermédiaires pour l´accès aux capitaux d´emprunt ou aux capitaux propres, elles génèrent beaucoup de coûts supplémentaires pour les investisseurs. Quels sont donc les arguments contre l´émission de produits financiers par blockchain à l´avenir ? Cela permettrait de contourner les banques, et donc d´éviter de leur payer des frais de service et de soutien élevés pour cela !

La weeArena sans numéraire de Bad Tölz pourrait à l´avenir être développé pour devenir un modèle de paiement mobile avec des systèmes de paiement par cashback et par blockchain de wee. (Photo : weeConomy)

L´autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) a déjà sensibilisé à cette question il y a deux bonnes années : le commerce de tokens répond à des critères importants qui peuvent transformer le produit en valeur mobilière.

La stratégie de la blockchain du gouvernement fédéral est le signal de départ de l´établissement de la blockchain en tant que technologie clé. Dès lors, elle pourrait surpasser les fournisseurs établis dans le secteur financier et permettre aux investisseurs et aux consommateurs de bénéficier d´une plus grande transparence et équité.

L´entrepreneur Ehliz (à gauche sur la photo), un fier Haut-Bavarois ayant ses racines à Bad Tölz, est actuellement en tournée dans toute l´Europe pour son système de paiement et de cashback sur Smartphone. En octobre 2019, il nous a informé à propos de l´expansion de la monnaie numérique lors du coup d´envoi pour la région de l´Allgäu à Kempten. (Photo : weeConomy)

La weeApp sera développée durablement en tant que moteur de recherche des détaillants – en contrepoids au géant industriel Amazon dans le domaine du commerce électronique. Elle est déjà utilisée par des milliers de détaillants et de consommateurs finaux. Cette stratégie représente la réalisation de la vision du fondateur Cengiz Ehliz, actuellement entrepreneur de l´année à Munich : “Payer dans le monde entier avec une application et/ou une carte – avec weeApp ou weeCard”, tel est son message concis.

Le système innovant de paiement et de cash-back par téléphone mobile wee, qui utilisera à l´avenir sa propre monnaie numérique, relie dans wee.com à la fois le commerce de détail des villes avec les stades, les consommateurs et le commerce en ligne au sein de l´infrastructure technologique de wee. Grâce à la weeApp, chaque détaillant affilié devient visible en numérique et obtient son propre e-Commerce. Les consommateurs, leurs clients, bénéficient de cashback allant jusqu´à 10 % lorsqu´ils font leurs achats sur place et dans le stade connecté sous forme de wee (un wee = un euro). Les wee collectés peuvent être utilisés pour une consommation ultérieure chez le détaillant ou dans le stade – ou bien chaque consommateur peut les faire virer sur son propre compte courant.

  

IEO information:

https://weemat.io

 

wee Marketplace :

 

PRESSEKONTAKT

wee
Tilmann Meuser

Burgstrasse 8
CH-8280 Kreuzlingen

Website: www.wee.com
E-Mail : meuser@cp-cs.de
Telefon: auf Anfrage